GRAND SUCCÈS DE LA DISCO SOUPE MONTREUIL MI AMOR HIER AU THÉÂTRE DE LA GIRANDOLE

L'ENVIRONNEMENT S'EST ENFIN INVITE DANS LA CAMPAGNE!!

Plus de 300 citoyens sont venus éplucher, peler et couper des légumes dans la bonne humeur entre 18h et 22h. 5 candidats sur les 8 en lice à Montreuil sont venus partager ce moment festif et citoyen.

Les candidats sont arrivés tout au long de la soirée et ont tous participé en faisant la cuisine. Ils ont été invités à poser devant le coeur de Montreuil Mi Amor et à enrichir nos 69 propositions.

Chacun a soumis sa 70è proposition par écrit (par ordre d'arrivée) :

Jean-Pierre Brard : "Ma soixante-dizième proposition, celle de Ma ville j'y crois : que chaque candidat s'engage pour les six années qui viennent à faire partager les soixante-neuf propositions précédentes par l'ensemble des Montreuillois et que chaque année soit fait publiquement le bilan de la mise en oeuvre à l'occasion de l'initiative "La Voie est libre".

Razzy Hammadi : "Ma soixante-dizième proposition : 3% du budget d'investissement de la ville, géré directement par les conseils de quartier. C'est la garantie de co-production citoyenne, d'une démocratie implicative réelle et concrète."

Ibrahim Dufriche Soilihi : " Ma soixante-dizième proposition, EELV, Ensemble pour Montreuil : faire inscrire les Murs à Pêches au patrimoine mondial de l'UNESCO, faire de Montreuil un ville créative, écologique et solidaire."

Mouna Viprey : "Ma soixante-dizième proposition, celle d'Élire Montreuil : que chaque Montreuillois trouve sa place dans les choix qui seront faits par la prochaine municipalité. Vivre libre mais ensemble dans un beau Montreuil apaisé! Les initiatives citoyennes sont la force de Montreuil."

Manon Laporte : "Donner la parole aux Montreuillois : organiser des référendums décisionnels locaux sur certains sujets"

Le panneau avec les 70èmes propositions écrites et signées a été photographié et mis bien à l'abris pour rappeler au futur élu ses engagements en faveur de la transition. 


LES CITOYENS NON CANDIDATS AUX ÉLECTIONS SE SONT AUSSI EXPRIMÉS LORS DE LA DISCO SOUPE. MERCI POUR LEURS PROPOSITIONS :

1) Préserver le tissu associatif de Montreuil qui en fait sa spécificité et sa richesse (ACR, les Murs à Pêches, le Méliès, etc.)

2) Aider aux projets pour des œuvres d'art à tous les coins de rue.

3) Que la mairie s'engage à fournir un local pérenne en centre-ville avec pignon sur rue pour toutes les associations qui représentent l'économie sociale et solidaire à Montreuil.


MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION. C'EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS FERONS DE LA TRANSITION ENVIRONNEMENTALE UNE REALITE.